scouts-ranks_edited.jpg

Pack de scouts louveteaux 609

Chaque tanière se réunit 2 à 3 fois par mois et assiste à une réunion mensuelle de la meute.  Les horaires des boudoirs sont disponibles sur la page de chaque boudoir.

 

Le Pack 609 est géré par des BÉNÉVOLES et nous avons toujours besoin d'aide pour planifier et organiser des réunions et des événements.  Le comité Pack est ouvert à toutes les personnes intéressées - AUCUNE CONNAISSANCE SCOUT PRÉCÉDENTE OU SUPER SPÉCIALE NÉCESSAIRE - Juste un peu d'énergie, d'enthousiasme et la volonté de donner un coup de main quelques heures par mois !  Ensemble, nous pouvons aider à faire du scoutisme une expérience formidable pour nos garçons.

 

Comme notre meute utilise les installations de l'église St. Joseph pour les réunions de la tanière et les fonctions de la meute, l'église effectue des vérifications des antécédents de toutes les personnes qui seront impliquées dans les fonctions de scoutisme sur une base annuelle. 

Filles catholiques des Amériques

Nous offrons la spiritualité locale, le partage et l'activité sous le soutien d'une organisation nationale dynamique.  Les membres font des dons à des œuvres caritatives, administrent des programmes de bourses et s'efforcent « d'aider les gens là où il y a de la douleur, de la pauvreté, du chagrin ou de la maladie ». Ils embrassent le principe de la foi agissant par l'amour dans la promotion de la justice, de l'égalité et de l'avancement des droits de l'homme et de la dignité humaine pour tous.

cda-logo.png

Rite de l'Initiation Chrétienne des Adultes (RICA)

Les paroisses accueillent de nouveaux membres dans l'Église catholique à travers un processus d'éducation, de partage de la foi et de rituels connus sous le nom de Rite d'initiation chrétienne des adultes (RICA).  Ce processus comprend plusieurs étapes marquées par la prière, l'étude et la discussion.  Plusieurs rites sont inclus dans le processus, qui ont lieu dans le contexte de la messe.

Saint Vincent de Paul

Si vous avez besoin d'aide et vivez dans la région de la paroisse St. Joseph de Malden, notre groupe Saint Vincent DePaul peut être en mesure de vous aider avec des bons d'alimentation, une aide à la location, des factures de services publics ou des produits de première nécessité. Veuillez appeler le bureau de la paroisse pour plus d'informations.

STVDPlogo.jpg
BoL-logo.png

Le pain de vie

Le bénévolat peut profiter à toutes les personnes impliquées. Si vous avez besoin de mettre en place des heures de service pour l'école secondaire ou même simplement pour remplir la journée de quelqu'un de joie, le bénévolat rapproche la communauté. Le Pain de Vie à Malden est toujours à la recherche de bénévoles pour aider, cliquez ci-dessous pour plus d'informations.

scouts-ranks_edited.jpg

Cub Scout Pack 609

Each den meets 2-3 times a month and attends one monthly pack meeting.  Den schedules are available on each den’s page.

 

Pack 609 is run by VOLUNTEERS and we always need help with planning and running meetings and events.  The Pack committee is open to all interested individuals- NO PREVIOUS or SUPER-SPECIAL SCOUT KNOWLEDGE NEEDED- Just a little energy, enthusiasm and willingness to lend a hand a couple of hours a month!  Together we can help make scouting a great experience for our boys.

 

As our pack uses St. Joseph’s church facilities for den meetings and pack functions, the Church conducts background checks for all individuals who will be involved in scouting functions on a yearly basis. 

Catholic Daughters of the Americas

We provide local spirituality, sharing and activity under the support of a vibrant national organization.  Members donate to charities, administer scholarship programs and strive “to be helping hands where there is pain, poverty, sorrow or sickness.” They embrace the principle of faith working through love in the promotion of justice, equality and the advancement of human rights and human dignity for all.

cda-logo.png

Rite of Christian Initiation of Adults (RCIA)

Parishes welcome new members into the Catholic Church through a process of education, faith sharing, and rituals known as the Rite of Christian Initiation of Adults (RCIA).  This process includes several stages marked by prayer, study, and discussion.  Included in the process are several Rites, which take place within the context of the Mass.

Saint Vincent DePaul

If you are in need of assistance and live within the area of St. Joseph Parish of Malden, our Saint Vincent DePaul group may be able to help with food vouchers, rental assistance, utility bills, or basic necessities. Please call the Parish Office for more information.

STVDPlogo.jpg
BoL-logo.png

The Bread of Life

Volunteering can benefit everyone involved. If you need to put in service hours for high school or even just to fill someone's day with joy, volunteering brings the community closer together. The Bread of Life in Malden is always looking for volunteers to help, click below for more information.